Estonie

Vivre et travailler en Estonie

Si vous souhaitez troquer la vie urbaine animée contre l’une des plus belles natures d'Europe, l'Estonie pourrait être votre prochain pays de résidence. Le pays, qui se trouve en Europe du Nord, est connu pour sa vaste gamme de paysages différents ; des forêts et des lacs, jusqu'aux belles plages rocheuses.

Depuis que le pays a obtenu son indépendance de l'Union soviétique en 1991, il a continué à prospérer en termes d'éducation et d'économie pour devenir un imminent leader commercial en Europe, ce qui en fait un endroit idéal pour tout professionnel cherchant à progresser dans leur carrière.

La destination souvent négligée regorge d'architectures époustouflantes, de châteaux et d'églises pour vous occuper pendant votre temps libre. Vous pouvez également prendre le temps d'explorer certaines des plus grandes des 1 500 îles du pays. Il existe également une communauté de startups florissante, ce qui en fait une destination de choix pour tous ceux qui ont déjà pensé à gérer leur propre entreprise.

 

Table des matières :

  • Vivre en Estonie
  • Travailler en Estonie
  • Arrivée en Estonie

 

Tallinn, Estonie

Tallinn

 

Vivre en Estonie

Vous avez à cœur de déménager en Estonie ? Ou peut-être voulez-vous déménager à l'étranger et vous ne parvenez pas à décider d'un emplacement.

Quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez, voici quelques-unes des informations clés que vous devez connaître sur l'Estonie avant de prendre la décision de faire vos valises et de déménager :

Informations de base sur l'Estonie :

  • Météo : Bien qu'assez septentrional, le climat de l'Estonie reste assez doux toute l'année. Le mois le plus froid est février, qui peut voir des minimums de -5 degrés, et le mois le plus chaud est juillet, où il peut atteindre 20 degrés.
  • Population : La population de l'Estonie n'est que d'environ 1,4 million de personnes.
  • Histoire : les Estoniens ont été mentionnés pour la première fois au 1er siècle mais tout au long de l'histoire moderne du pays, l'Estonie a été dominée par des puissances étrangères, principalement l'URSS (jusqu'en 1991) où le pays a connu un tournant et s'est transformé en une démocratie parlementaire, puis à adhérer à l'UE en 2004.

Le saviez-vous ?

  1. La langue principale en Estonie est l'estonien, mais beaucoup de gens parlent aussi le russe et l'anglais
  2. Plus de 50% du pays est entièrement recouvert de forêt
  3. Les Estoniens adorent leurs spas, en particulier dans la ville de Kuressaare où il y a plus de 1 200 lits pour 15 000 habitants
  4. L'Estonie a le plus grand nombre de mannequins internationaux par habitant
  5. L'Estonie est le 132ème plus petit pays du monde en termes de superficie
  6. Surprenant tout le monde, l'Estonie a remporté le Concours Eurovision de la chanson de 2001
  7. Il y a 1 500 îles, 1 000 lacs et 7 000 rivières à travers le pays
  8. Un chêne d'Orissaare a remporté le prix 2015 de l'Arbre européen de l'année avec plus de 60 000 votes
  9. L'Estonie possède deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : la vieille ville de Tallinn et l'arc géodésique de Struve
  10. En 2005, l'Estonie est devenue le premier pays au monde à laisser ses citoyens voter en ligne

 

L’hébergement en Estonie

Le marché du logement en Estonie se porte actuellement bien grâce à la croissance économique du pays, donc trouver un appartement ne devrait pas être impossible pour tout expatrié.

Voici quelques-unes des principales villes dans lesquelles les expatriés choisissent de s'installer :

 

Tallinn

Tallinn est la capitale de l'Estonie, mais en comparaison à d'autres grandes villes européennes, elle est relativement petite ; avec une population d'un peu plus de 430 000 personnes, soit 30% des habitants du pays.

La meilleure façon de décrire cette ville est petite mais puissante. C'est une ville compacte, qui regorge quelques-unes des meilleures startups, restaurants et architecture médiévale, ce qui en fait l'une des destinations les plus populaires pour tous les expatriés. De plus, vous n'êtes qu'à 30 minutes en voiture de la mer.

Dans ses rues, vous trouverez des restaurants modernes et des cafés confortables aux côtés d'impressionnants musées et lieux d'événements qui créent une vie nocturne animée.

 

Tartu

Tartu est surtout connue pour être l'une des villes étudiantes d'Estonie, alors attendez-vous à de nombreux événements amusants pour passer vos soirées. Contrairement à la capitale, Tartu a beaucoup moins de russophones et a une atmosphère plus internationale.

Pour ceux qui veulent un rythme de vie plus lent, Tartu est une excellente option et il y a beaucoup plus de familles et de personnes âgées qui composent la population.

 

Pärnu

Saviez-vous que vous pouvez trouver de belles plages de sable en Estonie ? Si c'est ce que vous espérez dans votre prochaine maison, la ville de Pärnu peut être une excellente option pour vous.

La petite station balnéaire, nichée dans la partie sud-ouest du pays a une atmosphère amusante et animée pendant les mois d'été les plus chauds, et une ambiance détendue et relaxante en automne et en hiver, permettant à ses résidents d'avoir vraiment le meilleur des deux mondes.

Il y a toujours de nombreux événements live, des DJ et des représentations théâtrales tout au long de l'année, ce qui a fait de la ville l'une des plus populaires du pays pour les expatriés.

 

Narva

La dernière destination populaire est Narva, une ville majoritairement russophone dans la partie nord du pays. C'est la troisième plus grande ville d'Estonie, avec un passé riche et vibrant que vous pouvez apercevoir dans le château de renommée mondiale et les anciennes fortifications, ainsi que les vues sur la Russie et la mer Baltique.

Cette ville est très détendue, elle est donc bien meilleure pour les familles ou les personnes âgées qui recherchent un rythme de vie plus lent et plus facile, ou pour les personnes qui n'ont plus envie de l'agitation de la vie urbaine.

 

Logement en Estonie

Le marché du logement en Estonie peut être très rapide, ce qui peut être difficile pour tout expatrié à la recherche d'un logement, en particulier lorsque vous commencez votre recherche d'un logement depuis votre pays d'origine. Il est courant que les maisons reviennent à la personne qui signe et paie en premier, peu importe si la maison a été réservée ou promise à un autre acheteur - pour cette raison, dès que vous trouvez une maison ou un appartement qui vous plaît, vous devez prendre une décision dans les 24 heures suivant votre première visite pour éviter que la propriété soit récupérée par quelqu'un d'autre.

Le marché de la location dans le pays est bon pour les expatriés, les prix de location étant bien inférieurs à ceux que l'on peut attendre dans d'autres villes européennes, même dans la capitale Tallinn. Si vous cherchez un appartement d'une chambre dans la capitale, vous pouvez envisager un loyer de 400 à 450 euros par mois. Les prix peuvent également monter jusqu'à 1 200 euros par mois si vous choisissez un appartement haut de gamme.

Parce que le marché de la location peut être très rapide, nous vous recommandons de trouver un logement avant de déménager dans le pays afin d'être sûr d'avoir un endroit où vivre. Vous pouvez trouver des appartements sur Internet, des groupes Facebook ou des journaux locaux pour voir si des propriétaires publient des annonces.

Vous pouvez également contacter un agent immobilier dans une ville où vous envisagez de déménager qui sera en mesure de vous trouver des propriétés locatives potentielles, mais il sera normalement beaucoup plus coûteux de rechercher une maison avec un agent immobilier professionnel.

Voici quelques agences estoniennes pour vous aider à trouver des propriétés :

  • Pindi
  • Uusmaa
  • Domus

Voici quelques-uns des groupes Facebook les plus populaires utilisés par les propriétaires pour publier de nouveaux appartements à louer :

Contrairement à la plupart des pays, les contrats de location peuvent être à durée déterminée ou indéterminée et peuvent être librement négociés avec votre propriétaire. Il n'y a pas non plus de durée de location minimum, vous pouvez donc même obtenir un appartement où vous payez votre loyer quotidiennement. Votre bail sera en estonien, mais assurez-vous de demander une version traduite afin que vous puissiez voir exactement ce pour quoi vous signez.

Les coûts des services publics ne sont normalement pas inclus dans votre loyer mensuel et peuvent parfois être très coûteux. En été, vous pouvez vous attendre à payer environ 80 euros, et en hiver, les prix peuvent aller jusqu'à 180 par mois. Pour avoir une bonne idée de combien vous devrez payer, nous vous recommandons de demander à votre propriétaire de montrer les factures de services publics passées.

Lors de la signature d'un bail en Estonie, il vous sera généralement demandé de payer une caution à l'avance, d’un montant de 1 à 3 mois de loyer. Selon votre propriétaire, vous devrez peut-être également payer le premier mois de loyer à l'avance.

Tartu, Estonie

Tartu

 

Que faire pendant votre temps libre

L'Estonie est connue pour être un pays très avant-gardiste en matière de numérisation et de technologie, de sorte que nombre de ses résidents prennent très au sérieux la détente et la « déconnexion ». Grâce à la diversité des paysages qui couvrent le petit pays, il existe de nombreuses façons de passer votre temps libre à profiter de la nature. Même si vous n'êtes pas du genre à profiter du plein air, la vie urbaine animée vous empêchera toujours de vous ennuyer.

Environ les trois quarts du territoire estonien sont de nature intacte, il y a beaucoup de forêts, de lacs et de falaises que vous êtes libre d'explorer lors d'une randonnée ou d'un voyage en voiture lorsque vous ne travaillez pas - certaines des plus grandes attractions naturelles incluent le cratère de Kärdla, qui a été formé par un météore frappant la terre il y a 455 millions d'années, et les sources bleues de Saula. Nous vous suggérons également de jeter un coup d'œil à l'une des nombreuses sources naturelles présentes à travers le pays et considérées comme des lieux saints de guérison.

L'une des raisons pour lesquelles tant d'expatriés choisissent de s'installer en Estonie est la culture riche et dynamique du pays, qui peut être vécue où que vous vous trouviez dans le pays. Les Estoniens aiment particulièrement leur musique, en réalité, le pays possède la plus grande collection de chansons folkloriques au monde ! Vous pouvez également trouver de nombreux festivals de musique, festivals gastronomiques et festivals culturels à ne pas manquer tout au long de l'année.

Si vous êtes un amoureux de la mode, vous tomberez rapidement amoureux de l'Estonie car les rues des principales villes sont bordées de boutiques, d'ateliers et de marchés éphémères où vous trouverez des pièces uniques et faites à la main qui vous aideront à vous démarquer de la foule.

Il y en a aussi pour tous les goûts lors des événements et festivals du pays qui ont lieu tout au long de l'année. Voici quelques-uns des plus populaires :

  • Festival Haapsalu Tchaïkovski
  • Festival Into The Valley
  • Festival de musique de Viljandi
  • Week-end Festival Baltique
  • Festival du film des Nuits noires de Tallinn
  • Festival folklorique de Hiiu
  • Merveille d'hiver de Kalana Saund
  • Week-end de la bière artisanale de Tallinn
  • Walking Lights Festival

 

Coût de la vie en Estonie

On pense que le coût de la vie en Estonie est généralement bas par rapport à d'autres grandes villes européennes, mais il est légèrement plus cher que certains des autres pays d'Europe de l'Est. Le coût de la vie variera considérablement en fonction de la région dans laquelle vous habitez, du type d'appartement que vous choisissez et de votre style de vie.

Les prix en Estonie sont presque de moitié par rapport à Stockholm, et les prix des loyers sont inférieurs de 140 % par rapport à ceux de Stockholm, ce qui en fait une option extrêmement souhaitable pour tous les Suédois.

Manger au restaurant en particulier peut être très bon marché en Estonie, un repas dans un restaurant moyen coûte environ 9 € par personne, et une bière ou un café dans un café coûte environ 3 €.

En moyenne, une personne seule peut s'attendre à payer environ 540 € par mois pour vivre en Estonie, ce qui n'inclut pas le coût du loyer.

 

Circulation et transports en commun

Se déplacer en Estonie est très abordable, simple et rapide grâce à la nature organisée et compacte du pays. Peu importe où vous vivez dans le pays, vous n'aurez pas trop de mal à vous déplacer.

En ce qui concerne les transports, il existe de nombreuses façons de se déplacer comme les taxis, les bus, les tramways, les trolleybus, les trains, les aéroports et les ports qui peuvent vous emmener dans votre ville, vers d'autres villes et lors de voyages internationaux en un rien de temps.

Pour les taxis, il n'y a pas de tarif de compteur standard ou réglementé et vous devez vous rendre à des stations de taxis spécifiques, plutôt que de les héler dans la rue comme vous pouvez le faire dans de nombreux autres pays - heureusement, il existe de nombreuses applications, comme Taxify qui vous aidera à trouver un taxi près de chez vous.

Dans les grandes villes, il existe un réseau de bus, de trolleybus et de tramways très fiable et fonctionnant de 5h00 à minuit. Vous pouvez soit acheter un billet simple pour environ 1,50 €, soit vous procurer une carte de transport prépayée. De plus, si vous habitez à Tallinn, vous pouvez avoir droit aux transports en commun gratuits si vous remplissez certaines conditions (vous pouvez vérifier sur le site Web de la ville de Tallinn).

Les services de train en Estonie sont parfaits pour les expatriés et sont très abordables, avec un train express de Tallinn à Tartu qui coûte environ 10 € pour un voyage de 2 heures. De nombreux trains disposent également d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Principal aéroport d'Estonie, l'aéroport Lennart Meri de Tallinn a récemment été élu l'un des meilleurs d'Europe et se trouve à seulement 4 kilomètres du centre-ville (moins de 30 minutes de trajet). Il existe d'excellentes liaisons de voyage à bas prix vers le reste de l'Europe, ainsi que des liaisons internationales.

Enfin, parce que l'Estonie est sur la côte, vous pouvez également prendre un bateau. Le port de Tallinn est le plus grand port, desservant huit millions de voyageurs par an. Depuis le port, vous pouvez rapidement vous rendre dans des villes comme Stockholm, Helsinki et St Pétersbourg.

 

Trouver d'autres expatriés

Pour un pays d'un peu plus d'un million d'habitants, il y a encore beaucoup d'expatriés que vous pouvez rencontrer lorsque vous déménagez en Estonie - il y a plus de 190 000 internationaux qui sont principalement basés dans la capitale, Tallinn.

Beaucoup d'Estoniens parlent anglais, mais si vous voulez trouver d'autres expatriés comme vous, vous pouvez facilement les trouver en ligne dans des groupes d'expatriés. Vous pouvez trouver ces groupes en recherchant simplement le nom de la ville dans laquelle vous déménagez et « expat groups » ou « international groups ».

Bien que tout le monde veuille trouver des personnes qui parlent la même langue ou viennent de leur pays d'origine, il est également important de connaître les locaux. Les Estoniens sont des gens très chaleureux, amicaux et accueillants, ils peuvent donc être de bons amis à avoir en vivant dans leur pays. Rencontrer les habitants facilitera également votre expérience de vie dans le pays car ils pourront vous aider à vous immerger dans la culture estonienne.

 

Narva

Narva

 

Apprendre la langue

En Estonie, ils parlent un mélange d'estonien, d'anglais et de russe. Si vous parlez anglais, vous devriez pouvoir vous débrouiller dans la plupart des grandes villes, mais dans certaines régions du nord, le russe peut être la langue principale.

Même si la majorité des gens seront en mesure de vous comprendre si vous parlez anglais, il est toujours préférable d'essayer d'apprendre quelques phrases locales pour s'en sortir en Estonie.

Voici quelques phrases courantes que vous devriez apprendre :

  • Bonjour – Tere
  • Bonjour - Tere hommikust
  • Bonne nuit - Head ööd
  • Oui / Non - Jah / Ei
  • Comment allez-vous ? - Kuidas läheb ?
  • Merci – Tänan
  • S'il vous plaît – Palun
  • Désolé - Vabandust

 

Travailler en Estonie

Choisir de travailler en Estonie vous donnera l'opportunité de travailler dans de nombreux secteurs différents, ce qui est extrêmement utile, même si vous décidez de déménager dans votre pays ou dans un autre pays à l'avenir.

Il existe de nombreuses opportunités professionnelles en Estonie pour les expatriés, que vous souhaitiez travailler à distance et profiter de la région dans laquelle vous vivez, ou que vous souhaitiez travailler dans les bureaux des grandes villes.

L'Estonie est très connue pour être un pays numérisé qui possède une communauté de startups florissante - le Forum économique mondial a même placé l'Estonie au premier rang des pays entrepreneurs d'Europe.

Certaines des principales industries en Estonie qui pourraient intéresser les expatriés comprennent :

  • Informatique : l'Estonie est surtout connue pour son approche impressionnante de tout ce qui est numérique, il n'est donc pas étonnant que son domaine informatique soit l'un des plus attrayants pour les expatriés du monde entier. Plus de 3 700 entreprises estoniennes recrutent actuellement pour des postes informatiques, il y a donc beaucoup de postes disponibles. Ces entreprises s'appuient également sur des personnes internationales et des anglophones pour les aider à traiter avec des clients internationaux.
  • Start up business : Les Estoniens sont très entreprenants, il y a donc un grand nombre de startups qui recherchent des employés. Que vous souhaitiez travailler pour une startup ou créer votre propre entreprise, de nombreuses opportunités de carrière s'offriront à vous.

L'Estonie a également récemment introduit le Digital Nomad Visa, ce qui signifie que si vous êtes un travailleur à distance, vous pouvez demander à vivre dans le pays jusqu'à 12 mois, sans avoir à trouver un emploi dans une entreprise estonienne.

 

Environnement de travail et culture

En Estonie, la semaine de travail typique est de 38 heures pendant 5 jours par semaine, et vous avez droit à 28 jours de congé annuel.

Le salaire moyen en Estonie est d'environ 1 500 € par mois, ce qui est assez bon par rapport à d'autres pays européens, surtout si l'on considère à quel point le coût de la vie peut être abordable.

La culture du travail en Estonie est assez formelle, les Estoniens étant très concentrés et travailleurs - ils sont prêts à travailler plus longtemps, y compris des heures supplémentaires si nécessaire. Les Estoniens sont des gens très privés et essaient de séparer travail et vie privée, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils commencent à parler de leur famille pendant qu'ils sont au bureau - ou du moins, pas tant qu'ils ne vous connaissent pas mieux.

L'Estonie a des liens étroits avec les pays nordiques, donc la culture du travail est très similaire à ce qu'elle est en Suède ou en Norvège. On dit qu'ils sont réservés, directs et sans émotion lorsqu'il s'agit d'affaires. Ils n'adhèrent pas aux exagérations ou au battage publicitaire, ils vont beaucoup plus droit au but, ce qui peut être très différent de la culture de travail à laquelle vous êtes habitué dans votre pays.

Ne vous inquiétez pas s'il y a de longues périodes de silence dans les réunions d'affaires estoniennes, ce n'est pas une chose gênante, mais c'est plutôt considéré comme un moment pour réfléchir et rassembler des pensées lors de discussions sérieuses. Assurez-vous également de donner une bonne poignée de main ferme et un contact visuel lorsque vous assistez à une réunion.

L'Estonie suit toujours une culture de travail traditionnelle dans le sens où les hommes sont censés s'adresser d'abord aux femmes, et les jeunes doivent saluer les personnes âgées en premier.

 

Impôts et salaire

Si vous choisissez de vivre en Estonie, vous pouvez profiter du célèbre impôt sur le revenu proportionnel du pays où tout le monde paye 20%.

Ces impôts seront retenus sur votre salaire sur une base mensuelle, vous n'avez donc pas à vous soucier d'avoir à remplir vos propres formulaires fiscaux ou à effectuer des paiements supplémentaires.

En Estonie, votre employeur est également tenu de payer la taxe sociale de 33% qui n'est pas soustraite de votre salaire, mais est basée sur votre revenu brut.

Une fois que vous êtes inscrit au registre du travail estonien et que votre employeur paie vos impôts sociaux, vous aurez automatiquement droit à une couverture sociale et d'assurance maladie dans le pays.

 

La mise en réseau

Lorsque vous déménagez dans un nouveau pays en tant que professionnel, où vous n'avez personne de votre réseau professionnel, il est important de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent travailler dans votre secteur et vous aider dans votre carrière.

En Estonie, la communauté des startups est florissante, il existe donc de nombreuses façons de rencontrer des professionnels, en particulier dans la capitale.

Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, il est facile de réseauter car il y a toujours beaucoup de rencontres et d'événements tout au long de l'année pour connecter les gens. Si vous souhaitez trouver un événement de réseautage près de chez vous, vous pouvez aller sur Google et rechercher quelque chose comme « Événements de réseautage à Tallinn » ou « Rencontrer des professionnels en Estonie ».

   Rohuneeme

Tallinn                                                        Rohuneeme

 

Arrivée en Estonie

L'Estonie fait partie de l'UE, cela signifie que si vous venez également d'un pays de l'UE, il vous sera assez facile de vous installer dans le pays.

Il vous suffira de demander un titre de séjour de longue durée qui vous permettra de séjourner dans le pays plus de 90 jours et sera valable 5 ans.

Pour demander le permis, rendez-vous au bureau local des migrations de la région d'Estonie où vous vivez et soumettez les documents suivants :

  • Copie de votre passeport
  • Contrat de travail de votre employeur
  • Justificatif de domicile
  • Reçu de paiement
  • Un formulaire de candidature (à remplir au bureau)

Les autorités évalueront ensuite votre demande, mais ne vous inquiétez pas si cela prend du temps pour vous répondre car il y a toujours des retards.

 

Assurance maladie en Estonie

Une priorité lorsque vous déménagez de votre pays d'origine vers l'Estonie est de faire partie du système d'assurance maladie estonien.

Si vous travaillez pour une entreprise estonienne, elle pourra vous inscrire dans le système. Ils paieront également les cotisations de sécurité sociale au fisc, ce qui vous rendra éligible à l'assurance.

Une fois que vous êtes dans le système, vous pouvez commander une carte d'assurance maladie auprès de la caisse d'assurance estonienne - Carte européenne d'assurance maladie. Cela vous couvrira pour tout type de soins médicaux dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour en Estonie.

Vous devrez peut-être attendre environ trois mois avant d'être autorisé à commander la carte d’assurance, vous pouvez donc envisager de souscrire une assurance maladie privée courte durée pour cette période afin d'être protégé en cas d'incident.

Si vous choisissez de souscrire à une assurance maladie privée, voici quelques-uns des fournisseurs les plus populaires :

  • AS
  • ERGO
  • Inges
  • KindlustusEst
  • Salva Kindlususe
  • Swisscare

 

Ouvrir un compte bancaire estonien

Si vous souhaitez conserver votre compte bancaire personnel après avoir déménagé en Estonie, c'est possible. Mais pour de nombreux paiements dans le pays, vous devrez peut-être avoir un compte bancaire estonien. Par exemple, la plupart des propriétaires exigeront que votre loyer soit transféré d'un compte bancaire estonien.

L'ouverture d'un compte bancaire en Estonie est très simple et peut être configurée très rapidement, il vous suffit de vous assurer que vous apportez tous les documents corrects avec vous à votre agence bancaire locale afin de vous inscrire.

Certaines des banques les plus populaires en Estonie sont :

  • Bigbank
  • Coop Pank
  • Holm Bank
  • Inbank
  • LHV Pank
  • Luminor Bank

Pour ouvrir un compte bancaire, rendez-vous dans l'une des agences locales de votre région et munissez-vous de tous les documents suivants :

  • Un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité
  • Adresse et coordonnées
  • Un relevé bancaire récent
  • Contrat de location ou facture pour prouver que vous résidez dans le pays

Viru Bog

 

Les principales raisons de déménager en Estonie

Si vous envisagez de déménager en Estonie, nous pensons que vous serez extrêmement satisfait de votre choix. L'Estonie est non seulement un pays amical et accueillant pour les internationaux, mais elle a aussi une culture avancée et tournée vers la technologie, ce qui la rend parfaite pour tous ceux qui sont enthousiasmés par l'innovation.

Avec des lacs, des forêts, des falaises et des spas, il existe de nombreuses façons de se détendre après une longue journée au bureau, ce qui a fait du pays une destination de choix pour tous ceux qui espèrent un mode de vie tourné vers l'extérieur. Combiné à un excellent système de transport, il est toujours facile d'explorer de nouvelles régions du pays et d'apprécier sa beauté naturelle.

Un autre avantage principal de vivre en Estonie est que beaucoup de gens parlent anglais, mais vous avez également la possibilité d'apprendre l'estonien et le russe.

Alors qu'est-ce que vous attendez ? Il n'y a vraiment pas de meilleur endroit où aller que ce paradis numérique pas cher.

Voici nos 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de déménager en Estonie :

  1. Habitants accueillants
  2. Coût de la vie inférieur
  3. Culture riche et vibrante
  4. Belle nature et style de vie en plein air
  5. Pays orienté technologie
  6. Forte culture de start-up
  7. Système de transport impressionnant
  8. L'anglais est largement parlé
  9. Excellent équilibre travail-vie personnelle
  10. Opportunité d'apprendre de nouvelles langues

Donc, si l'idée de vivre et de travailler en Estonie vous attire, pourquoi ne pas consulter quelques-unes des offres d'emploi que nous proposons dans le pays ici chez Workwide !

Kaberneeme

Kaberneeme

D'emploi: Estonie

Nous avons 0 pcs