Vivre et travailler en Hongrie

Nichée au cœur de l'Europe centrale, la Hongrie est un pays qui a gagné en popularité auprès des internationaux au cours des dernières années, s'affirmant comme...

Hongrie

Nichée au cœur de l'Europe centrale, la Hongrie est un pays qui a gagné en popularité auprès des internationaux au cours des dernières années, s'affirmant comme une excellente destination d'expatriés pour tous ceux qui souhaitent profiter d'une vie détendue dans un pays pittoresque.

Depuis son adhésion à l'Union européenne en 2004, le pays a connu des améliorations significatives en termes d'économie et de niveaux d'investissement étranger. Combiné à un coût de la vie raisonnable et à un marché de l'emploi florissant, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes ont choisi de se lancer dans une nouvelle aventure dans ce beau pays européen.

Avec une capitale animée qui attire les touristes et les expatriés, ainsi qu'un large éventail de lacs, rivières, plaines et chaînes de montagnes idylliques pour satisfaire les aspirations de ceux qui veulent profiter des merveilles de dame Nature, qu'attendez-vous ? Il est temps de déménager en Hongrie.

Budapest, Hongrie

Nuit sur Budapest, capitale de la Hongrie

 

Vivre en Hongrie

Peu importe que vous exploriez encore toutes les options qui s'offrent à vous ou que vous ayez l'intention de faire le grand saut vers la Hongrie, voici toutes les informations de base que vous pourriez avoir besoin à propos de la Hongrie :

Informations de base sur la Hongrie :

  • Climat : La Hongrie a un climat similaire à la plupart des pays continentaux d'Europe, composé d'étés chauds et secs, associés à des hivers froids et enneigés. Avec une température moyenne de 10°C, vous pouvez vous attendre à des maximales de 26°C et des minimales de -3°C.
  • Population : La population de la Hongrie est d'environ 9,75 millions d'habitants, avec une moyenne d'âge d'environ 43 ans.
  • Histoire : la Hongrie est un pays qui aurait été habité depuis la fin du IXe siècle, lorsqu'il était occupé par les Magyars. Comme beaucoup d'autres pays d'Europe, la Hongrie a eu un passé tumultueux qui a vu la région sous le règne de nombreux empires différents, le plus célèbre étant la monarchie des Habsbourg. Dans l'histoire récente, la Hongrie était sous occupation allemande pendant la guerre, puis sous occupation soviétique jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En octobre 1989, la Troisième République de Hongrie a été créée, le pays rejoignant finalement l'Union européenne en 2004.

Le saviez-vous ?

  1. Bien que beaucoup d'entre nous trinquent avec nos bières pour « applaudir » nos boissons, cela est considéré comme impoli en Hongrie
  2. La Hongrie est l'un des pays les plus anciens d'Europe, même plus ancien que la France et l'Allemagne !
  3. La capitale hongroise, Budapest, est connue pour avoir le plus de sources thermales au monde
  4. Le gouvernement a une liste de prénoms pré-approuvés pour vos enfants, si il ne figure pas sur la liste, vous devez soumettre une demande pour faire approuver le prénom
  5. La Hongrie perçoit le taux de TVA le plus élevé au monde, 27%
  6. Le Rubik's cube a été inventé en Hongrie
  7. Bien que le pays ne soit pas connu pour ses vins, il abrite la première région viticole officielle au monde
  8. Le plat national est le goulasch ou « gulyás »
  9. La fête nationale de la Hongrie est le 20 août, qui commémore la date à laquelle le pays a été fondé
  10. La plupart des Hongrois utiliseront leur deuxième nom pour écrire ou se présenter

Se loger en Hongrie

Tout expatrié s'installant en Hongrie sera chanceux car il disposera d'une fantastique variété de villes où il pourra s’installer. Bien que de nombreux expatriés choisissent de vivre dans la capitale animée du pays, Budapest, il existe de nombreuses autres options qui offrent un mélange d'expériences culturelles, historiques et de divertissement que tout le monde apprécierait.

Que vous recherchiez un endroit idéal pour étudier, trouver un hub d'entreprise pour démarrer votre carrière ou une base pour voyager à travers l'Europe, vous ne pourriez pas choisir un meilleur endroit que la Hongrie. Avec des vues à couper le souffle à chaque virage et de nombreuses aventures pittoresques à vivre, pourquoi ne voudriez-vous pas vous installer en Hongrie ?

Si vous n'avez pas encore décidé où vous voulez vous installer dans le pays, voici quelques-unes des principales villes populaires auprès des expatriés :

Budapest

Saviez-vous que la capitale de la Hongrie, Budapest, est souvent classée très haut parmi les meilleures villes du monde ? Il est facile de comprendre pourquoi lorsqu'il y a une architecture époustouflante, d'excellentes universités, une cuisine délicieuse et certaines des meilleures sources thermales du monde à votre porte.

Budapest est la quintessence d'une ville moderne, avec des liaisons de transport efficaces, une vie nocturne animée et de nombreux magasins, restaurants et bars pour vous occuper pendant votre temps libre. Que vous souhaitiez étudier ou démarrer une carrière en Hongrie, Budapest est le centre économique où vous pouvez le faire.

Debrecen

Debrecen est la deuxième plus grande ville du pays, ce qui en fait l'un des endroits les plus populaires pour les expatriés en Hongrie. Situé à l'est de Budapest, c'est l'un des centres culturels centraux du pays et abrite une architecture vraiment impressionnante qui vous coupera le souffle.

La ville est connue pour son ambiance jeune car elle abrite deux des meilleures universités du pays ; Université de Debrecen et Université théologique réformée de Debrecen. Si vous voulez faire la fête toute la nuit et rencontrer des étudiants internationaux du monde entier, Debrecen est peut-être l'endroit idéal pour vous.

Eger

Si vous aimez un rythme de vie plus lent, que vous cherchez peut-être à vous installer avec votre famille ou à vous retirer dans la tranquillité, Eger est un bel endroit à essayer. Avec des châteaux historiques, une architecture extravagante et de nombreux thermes pour se détendre, nous vous garantissons que vous vous sentirez détendu en un rien de temps si vous déménagez ici.

Eger est également bien connue dans le pays pour son excellente réputation culinaire. Des vins de haute qualité, des restaurants célèbres et des bars élégants abondent dans cette retraite touristique populaire.

Szeged

Qui ne voudrait pas vivre dans un endroit connu comme « la ville du soleil » ? ! Szeged est la troisième plus grande ville de Hongrie et est connue pour être extrêmement amicale et dynamique grâce à sa population nombreuse et jeune - et bien sûr, également connue pour être l'un des endroits les plus ensoleillés du pays.

C'est un autre des principaux centres étudiants de Hongrie, avec des universités célèbres qui attirent des étudiants du monde entier comme l'Université de Szeged et le Collège Eötvös József. Si vous voulez trouver un endroit pour prendre un verre et manger avec des amis avant une soirée, Szeged est l'endroit qu'il vous faut !

     Eger, Hongrie

Pittoresque Veszprem et Eger

 

Logement en Hongrie

Les taux d'accession à la propriété sont en général assez élevés en Hongrie, avec environ 91 % de la population propriétaire de son logement. Cependant, dans les grandes villes, il est encore très courant de louer des appartements et de se déplacer jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit idéal pour vous installer.

Nous recommandons toujours aux expatriés de commencer par la location, de cette façon vous pouvez essayer différentes villes avant de faire un investissement permanent.

En Hongrie, les prix de location sont très bas par rapport à certaines des autres grandes villes européennes, mais cela compense les salaires inférieurs à la moyenne auxquels vous pouvez vous attendre. En moyenne, vous devriez payer environ 275 € par mois de loyer pour un appartement d'une chambre, mais vous pourriez payer plus ou moins selon l'endroit où vous choisissez de vivre.

La ville la plus chère de Hongrie pour vivre est Budapest, donc si vous choisissez de vous installer ici, vous devez vous attendre à payer plus en loyer, environ 445 € par mois pour un appartement d'une chambre dans le centre-ville.

Les logements de style communautaire de l'ère communiste sont la norme dans de nombreuses grandes villes hongroises. Ce sont de grands immeubles composés d'environ 5 appartements par étage qui entourent une cour intérieure. En quittant les centres-villes, vous commencerez à voir plus de maisons et d'appartements plus grands, mais la taille moyenne des appartements dans les villes est d'environ 77 m2.

La majorité des propriétaires en Hongrie ne vous laisseront signer des baux que pour un minimum d'un an, mais vous pourrez peut-être accepter un contrat de six mois si vous avez de la chance.

Dans les villes, le marché du logement évolue assez rapidement, vous devez donc normalement prendre une décision assez rapidement sur un appartement si vous souhaitez obtenir votre préféré. La plupart des gens préfèrent chercher une maison en Hongrie où ils peuvent faire appel à un agent immobilier car, contrairement à d'autres pays, vous n'avez pas à payer les agents - ils reçoivent leur commission du propriétaire de l'appartement.

Les expatriés peuvent également rechercher des appartements en ligne, mais doivent se méfier des escroqueries qui ciblent les internationaux. En règle générale, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas !

Comme la plupart des pays, lors de la signature d'un bail en Hongrie, vous devrez payer une caution (équivalente à un mois de loyer) pour sécuriser votre appartement que vous récupérerez à la fin de votre location. Certains propriétaires vous demanderont également de payer votre premier mois de loyer à l'avance.

Votre loyer mensuel ne couvrira normalement pas le coût des services publics, sauf si cela est spécifié dans votre contrat, alors assurez-vous de prévoir un budget d'environ 115 € par mois pour des choses comme l'eau, l'électricité, le chauffage et Internet.

 

Que faire pendant votre temps libre

Si vous aimez vous détendre et partir à l'aventure pendant votre temps libre, nous ne pouvions pas penser à un meilleur endroit où aller que la Hongrie. En dépit d'être l'un des plus petits pays d'Europe, il y a beaucoup de choses pour vous occuper.

Les amateurs de plein air seront ravis de savoir que le pays abrite 8 magnifiques sites du patrimoine mondial de l'UNESCO qui valent bien une visite. En plus des routes panoramiques à couper le souffle, des sentiers de randonnée idylliques et des stations thermales hongroises emblématiques disséminées dans tout le pays, il y en a pour tous les goûts.

Les expatriés pourront embrasser la culture hongroise unique où qu'ils se trouvent dans le pays, des sites historiques riches aux restaurants locaux servant de délicieux plats nationaux, vous avez le choix lorsque vous faites des projets avec des amis.

La vie est tout aussi excitante dans les grandes villes qu'à la campagne, avec de nombreux festivals et événements organisés tout au long de l'année auxquels nous recommandons à tous d'assister.

Voici quelques-uns des festivals hongrois les plus populaires à ne pas manquer :

  • Époque de la réforme romantique
  • Festival du Balaton
  • Festival du Sziget
  • Busójárás
  • Festival international de folklore Summerfest
  • Festival des arts folkloriques de Budapest
  • Festival de Pâques d'Hollókő
  • Semaines viticoles de Badacsony
  • Festival d'Ozora
  • Fête de la lavande de Tihany

Les gourmets vont passer un bon moment en Hongrie car le pays est connu pour sa cuisine riche et réconfortante dont les touristes, les expatriés et les habitants ne peuvent tout simplement pas se lasser. Les plats nationaux comme le goulasch sont un incontournable de tout menu de restaurant, mais il existe de nombreux autres plats tout aussi célèbres et tout aussi délicieux.

La majorité des aliments hongrois sont à base de viandes, de légumes, de pain et de produits laitiers. Voici quelques-uns de nos choix favoris :

  • Soupe du pêcheur (Halászlé) - Une soupe de poisson épicée avec des légumes et des pâtes qui en fait le plat d'hiver parfait
  • Lángos - un pain plat frit qui peut être garni comme une pizza
  • Főzelék - un ragoût de légumes très épais pour vous réchauffer, mieux servi avec du pain sur le côté
  • Somlói Galuska - pour ceux qui aiment les sucreries, que diriez-vous du gâteau préféré de la nation ? Il est fait de génoise garnie de crème au chocolat, de cerneaux de noix, de rhum et de crème fouettée

Lac Balaton, Hongrie

Lac Balaton

 

Coût de la vie en Hongrie

Si vous déménagez en Hongrie, vous remarquerez une grande différence dans le coût de la vie. Le coût de la vie en Hongrie est relativement bas par rapport à d'autres pays européens, à la fois en ce qui concerne le coût de la location, des sorties et des autres frais quotidiens.

Les principales villes comme Budapest et Debrecen sont les endroits les plus chers à vivre, mais quel que soit l'endroit où vous choisissez de vous installer, vous n'aurez jamais à vous soucier d'avoir à dépenser trop pour vivre.

En Hongrie, manger au restaurant est extrêmement bon marché. Pour un repas dans un restaurant pas cher, comptez 10 000 Ft ce qui équivaut à 5,50 €. Sortir boire un verre entre amis est tout aussi abordable, avec des bières à 550 Ft (environ 1,50 €). Si le café est votre truc, vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les cafés, car une tasse de café ne vous coûtera que 460 Ft, soit environ 1,20 €.

Lorsque vous faites votre épicerie hebdomadaire en Hongrie, il est facile de faire ses courses avec un budget limité. Les produits en Hongrie sont très bon marché, mais lorsque vous commencez à ajouter des choses comme la viande et l'alcool à votre liste, les choses peuvent commencer à devenir un peu chères.

Voici un exemple d'articles d'épicerie courants et combien ils vous coûteraient en moyenne dans un supermarché hongrois.

Article

Forint hongrois

Euro

Lait (1 litre)

247 Ft

0,67 €

Pain

245 Ft

0,66 €

1 kg de filet de poulet

1 500 Ft

4,07 €

1 kg de pommes

470 Ft

1,28 €

Bouteille de vin

1 400 Ft

3,80 €

 

Le coût moyen de la vie pour une personne seule en Hongrie est d'environ 465 € par mois, hors loyer. C'est plus de 46% inférieur aux coûts que vous vous attendriez à payer pour vivre dans une ville suédoise comme Stockholm.

Circulation et transports en commun

Comme la plupart des pays européens, le réseau de transport en Hongrie est assez avancé, en particulier dans les grandes villes. Il est facile de se déplacer dans les villes en utilisant une gamme d'options de transport public comme les bus, les métros et les trolleybus.

En Hongrie, les transports publics circulent généralement entre 5h30 et 21h00 dans la plupart des régions, mais entre 4h30 et minuit à Budapest. Plus vous vous éloignez des principales villes, moins les liaisons de transport seront développées, mais vous ne devriez jamais avoir de difficulté à vous déplacer, peu importe où vous vous trouvez dans le pays.

Les billets de transport pour les services locaux peuvent être achetés dans les kiosques à journaux et aux guichets, et doivent être validés une fois à bord de votre service. Ces billets coûtent généralement environ 300 Ft (0,80 €). Si vous n'êtes pas en mesure de montrer un billet lorsque les inspecteurs le demandent, vous recevrez une amende.

Si vous vivez à Budapest, vos options de voyage sont un peu plus étendues car c'est la seule ville hongroise qui dispose d'un service de métro à quatre lignes pour vous aider à vous déplacer rapidement et efficacement. Comme Szeged et Debrecen, Budapest dispose également d'un système de tramway à cinq lignes.

Après avoir exploré la Hongrie, vous voudrez peut-être explorer d'autres pays voisins en Europe, ce qui est facile à faire grâce aux 6 aéroports à travers le pays qui ont d'excellentes liaisons avec l'Europe et au-delà.

Si les transports en commun ne vous conviennent pas, vous pouvez également envisager de vous procurer une voiture pour votre séjour en Hongrie. Les voitures en Hongrie sont abordables et vous pouvez utiliser votre propre permis de conduire national pour vous rendre d’un point A à un point B. Cependant, votre permis de conduire national ne fonctionnera que pendant un an, après quoi vous devrez vous procurer un permis de conduire hongrois local.

 

Trouver d'autres expatriés

Plus de 180 000 expatriés vivent désormais en Hongrie, vous êtes donc sûr de trouver de nombreux internationaux comme vous. La plupart des grandes villes, en particulier Budapest, ont une communauté d'expatriés florissante, de sorte que le pays commencera rapidement à se sentir chez lui.

Si vous souhaitez rencontrer certains de vos collègues expatriés, la meilleure façon de le faire est de rechercher des groupes d'expatriés qui organisent des réunions, des événements et des voyages. Il est très facile de trouver ces groupes, recherchez simplement des groupes d'expatriés en Hongrie (ou dans la ville où vous vous trouvez) sur Facebook et de nombreuses options devraient apparaître.

Bien que nous souhaitions tous rencontrer des gens de nos pays d'origine pour nous aider à nous sentir plus installés, nous vous recommandons également fortement de vous mettre en avant et de vous lier d'amitié avec certains habitants. Dans les villes, la majorité des gens parleront anglais, il n'y a donc aucune raison de ne pas leur parler ! Après tout, qui pourra mieux vous montrer la vraie Hongrie qu'un natif hongrois !

Tihani, Hongrie     Veroce, Hongrie

Églises en Tihani et Varoce

 

Apprendre le hongrois

Si vous allez vivre en Hongrie, c'est une bonne idée de commencer à apprendre la langue pour vous faciliter un peu la vie au quotidien. Le hongrois est la langue officielle de la Hongrie et est également reconnu comme langue minoritaire en Roumanie, en Serbie, en Croatie, en Slovaquie, en Slovénie et en Autriche.

Cela peut être un peu difficile à apprendre au début, comme avec n'importe quelle langue, mais plus vous pratiquez, plus cela deviendra facile.

Nous vous recommandons d’apprendre quelques phrases de base avant de vous installer en Hongrie pour commencer, puis une fois arrivé, vous pourrez vous immerger dans la culture hongroise - vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous apprendrez de nouvelles phrases !

La plupart des Hongrois dans les principales villes auront un bon niveau d'anglais, ce qui facilitera la conversation, mais une fois que vous commencerez à vous rendre dans des zones plus rurales, le nombre d'anglophones diminuera considérablement.

Voici quelques-uns des mots et expressions les plus courants dont nous pensons que vous aurez besoin pour vivre en Hongrie :

  • Salut – Helló
  • Bonjour - Jó napot (yoh nah-poht)
  • Au revoir - Viszontlátásra (vee-sont-lah-tash-rah)
  • Oui/non - Igen / nem (eeghen / nehm)
  • Comment allez-vous ? - Hogy vagy? (hodj vadj)
  • Merci - Köszönöm (kew-sew-newm)
  • Je ne comprends pas - Nem értem (nehm ehr-tehm)
  • Parlez-vous anglais ? - Beszél angolul? (bass-ale-ss on-goh-lool)

 

Travailler en Hongrie

Depuis que le pays a rejoint l'UE en 2004, le marché du travail s'est beaucoup amélioré, ce qui en a fait une destination populaire pour tous ceux qui recherchent des opportunités professionnelles. L'économie du pays a été assez stable et de nombreuses entreprises internationales commencent à ouvrir des bureaux, ce qui a créé de nombreuses opportunités pour les personnes ayant des compétences multilingues et une expérience à l'étranger.

Certaines des principales industries en Hongrie qui pourraient intéresser les expatriés incluent :

  • Électronique : la Hongrie est le plus grand producteur d'électronique d'Europe centrale et orientale. Que vous soyez intéressé par la fabrication ou la recherche, vous aurez de nombreux emplois à postuler dans le secteur.
  • Informatique : L'informatique est un autre secteur florissant qui est particulièrement populaire dans certaines grandes villes. De nombreuses entreprises informatiques internationales sont basées en Hongrie, donc même trouver un emploi en tant qu'anglophone dans ce secteur ne devrait pas être un problème pour tout expatrié cherchant à déménager.
  • Tourisme : la Hongrie possède une importante industrie du tourisme, avec de nombreux touristes venant du monde entier pour découvrir la culture, l'architecture et les thermes hongrois. Cela en fait une industrie attrayante pour les hôteliers et autres entreprises de services qui sont toujours à la recherche de personnel multilingue.

 

La région viticole de Tokaj

La région viticole de Tokaj

 

Environnement et culture de travail

Si vous envisagez de travailler lorsque vous déménagez en Hongrie, vous pouvez vous attendre à adopter leurs méthodes de travail détendues et ouvertes. La semaine de travail typique est de 40 heures par semaine, généralement 8 heures par jour pendant cinq jours et vous avez droit à 20 jours de congé annuel.

La plupart des bureaux en Hongrie seront en open-space, avec des employés partageant de grandes tables, plutôt que d'avoir votre propre bureau pour travailler. C'est idéal pour les personnes qui aiment parler avec leurs collègues et travailler de manière collaborative.

Vous pouvez également vous habiller de manière assez informelle sur votre lieu de travail hongrois, un pantalon et une belle chemise conviendront à la plupart des bureaux, mais cela dépendra bien sûr de l'endroit où vous travaillez !

Les Hongrois accordent beaucoup d'importance à la création de bonnes relations avec les personnes avec lesquelles ils travaillent, la socialisation étant une grande partie de la journée de travail.

Comme dans d'autres pays, la plupart des emplois en Hongrie impliquent une période d'essai pouvant aller jusqu'à 6 mois. Dans ce délai, vous ou votre employeur pouvez mettre fin au contrat de travail sans préavis.

Si vous souhaitez quitter votre emploi après ces 6 mois, vous devrez remettre un préavis et travailler un délai de préavis qui aura été précisé dans votre contrat. La plupart des délais de préavis seront compris entre 1 et 3 mois.

 

Impôts et salaire

En Hongrie, ils ont un salaire minimum national fixe, et il est illégal pour toute entreprise de vous payer moins. Le salaire minimum en Hongrie est inférieur à celui des pays voisins comme la République tchèque et la Pologne à 487 € par mois. Cependant, rappelez-vous que les expatriés reçoivent un salaire plus attractif, et dans de nombreux cas, des bonus sont également inclus !

Tous les revenus gagnés en Hongrie sont imposés à un taux forfaitaire de 15 %. Ce revenu gagné est également soumis à diverses cotisations à la sécurité sociale telles que la retraite et les soins de santé.

Bien que les salaires soient inférieurs à ceux de certains pays voisins de la Hongrie, cela s'équilibre avec un coût de la vie abordable, faisant du pays un lieu de vie et de travail très rentable. La plupart des expatriés peuvent également économiser de l'argent pendant leur séjour dans le pays !

 

La mise en réseau

Si vous venez de déménager en Hongrie en tant que professionnel, il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas beaucoup d'autres personnes, c'est donc une bonne idée de commencer à réseauter dès que possible. Heureusement pour vous, le paysage des affaires en Hongrie est florissant, en particulier dans les grandes villes, il y aura donc beaucoup de gens comme vous.

Il y a de nombreux événements organisés tout au long de l'année auxquels tout le monde est autorisé à assister, certains sont hébergés via Meetup où vous pouvez rechercher des événements dans votre domaine ou votre secteur spécifique.

Vous pouvez également rechercher des événements et des sessions de réseautage sur Google en recherchant des éléments tels que "Événements de réseautage à Budapest" ou "Rencontrez des professionnels du marketing en Hongrie". Vous pouvez même rechercher des groupes sur Facebook qui mettent en relation des professionnels du pays.

Bains thermaux Széchenyi à Budapest     Statue de St Geller à Budapest

Bains thermaux Széchenyi et la statue de St Geller à Budapest

 

Arrivée en Hongrie

La Hongrie fait partie de l'Union européenne depuis 2004, ce qui signifie qu'il est facile de s'installer ici si vous venez d'un autre pays de l'UE.

Il vous suffit de demander un permis de séjour de longue durée qui vous permettra de rester dans le pays plus de 90 jours et qui est valable 5 ans.

Pour demander ce permis, il vous suffit de vous rendre au bureau local des migrations de votre région et de soumettre les documents suivants :

  • Copie de votre passeport
  • Contrat de travail de votre employeur
  • Justificatif de domicile
  • Reçu de paiement

Le bureau vous demandera également de remplir un formulaire de demande afin que les autorités puissent évaluer votre demande. Vous devriez normalement avoir une réponse dans quelques semaines, mais ne paniquez pas si vous devez attendre un peu, ces processus sont toujours sujets à des retards.

 

L'assurance maladie en Hongrie

Le service national de santé en Hongrie est accessible à tous les résidents et étrangers. Si vous travaillez pour une entreprise hongroise, vous paierez déjà des cotisations pour vos soins de santé qui vous donneront accès à des soins médicaux de premier ordre.

Bien que le pays soit généralement connu pour avoir un haut niveau de soins médicaux, il existe des écarts entre les différentes zones. L'est et le sud du pays sont souvent connus pour être sous-financés et manquent de ressources par rapport aux régions du nord et de l'ouest.

Les soins de santé publics proposés aux résidents vont de passables à très bons, avec de nombreux bons hôpitaux, médecins et centres de dépistage fournissant des soins médicaux.

Les soins de santé publics couvrent une gamme de traitements, de diagnostics, de médicaments et de services de réadaptation dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour dans le pays. Vous avez également le droit de choisir votre médecin généraliste et votre dentiste.

Le système de santé privé est également en plein essor avec certains des meilleurs médecins du pays. De nombreux expatriés choisiront d'utiliser des soins de santé privés pour avoir accès aux meilleurs médecins, à des temps d'attente plus courts et à des installations plus modernes et confortables que vous ne pouvez pas obtenir avec un régime d'assurance maladie public.

Ouvrir un compte bancaire hongrois

Tout étranger vivant en Hongrie peut ouvrir un compte bancaire hongrois pendant son séjour dans le pays.

Si vous souhaitez ouvrir votre propre compte bancaire, le processus est relativement simple. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre dans l'agence locale de la banque de votre choix et de demander l'ouverture d'un compte.

Certaines des banques les plus populaires en Hongrie sont :

  • Banque OTP
  • Banque K&H
  • Banque Erste
  • Banque CIB
  • Banque UniCredit

Une fois que vous avez choisi la banque et que vous avez trouvé votre agence locale, n'oubliez pas d'apporter les documents suivants avec vous :

  • Un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité
  • Adresse et coordonnées
  • Un relevé bancaire récent

Le compte bancaire sera ouvert immédiatement, mais votre carte bancaire sera généralement livrée à votre domicile dans un délai d'une semaine.

Château de Bory à Szekesfehervar

Château de Bory à Szekesfehervar

 

Les principales raisons de déménager en Hongrie

Connue comme le cœur de l'Europe centrale, la Hongrie est un joyau caché qui gagne lentement mais sûrement en popularité auprès des touristes et des expatriés. Avec de beaux paysages et une architecture à couper le souffle à travers les sites métropolitains et ruraux du pays, il existe une quantité infinie d'opportunités pour vivre une aventure dans la magnifique Hongrie.

Non seulement le pays est extrêmement abordable par rapport à d'autres destinations européennes, mais il y a aussi de nombreux clubs, restaurants et festivals tout au long de l'année pour les petits et les grands. Que vous souhaitiez passer votre temps en Hongrie à vivre dans les discothèques ou à vous détendre avec un verre de vin à la campagne, le pays a beaucoup à offrir à tous les expatriés.

Booster votre carrière dans le pays ne pourrait pas être plus facile, avec un marché du travail florissant qui est toujours à la recherche de personnes ayant une expérience multilingue et internationale. Mais ce n'est pas que du travail et pas d’amusement. La Hongrie offre un mélange de nature, d'histoire et de culture qui est intégré dans chaque ville et région du pays. Si vous voulez vous imprégner de l'histoire et vous immerger dans une culture dynamique, il n'y a pas de meilleur endroit où aller que ce pays d'Europe centrale.

Voici nos 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de déménager en Hongrie :

  1. Un pays prospère et idyllique avec beaucoup à explorer
  2. Nourriture délicieuse avec de nombreux plats nationaux pour satisfaire votre appétit
  3. Un coût de la vie abordable pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans le pays
  4. Une grande quantité d'anglophones
  5. Réseaux de transport efficaces qui relient le pays au reste de l'Europe et au-delà
  6. De nombreuses opportunités de carrière pour les professionnels
  7. Grande population d'expatriés pour ne jamais avoir le mal du pays
  8. Belle architecture et monuments à chaque tournant
  9. Une culture riche avec de nombreux événements et festivals tout au long de l'année
  10. Possibilités infinies d'excursions d'une journée pour explorer davantage le pays

Donc, si l'idée de vivre et de travailler en Hongrie vous attire, pourquoi ne pas consulter certaines des offres d'emploi que nous proposons dans le pays ici sur Lingocruit !

Budapest

Budapest

Trouvez votre appartement en Hongrie

Annonce