Conseils pour une meilleure vie sociale pendant le Coronavirus
Choisissez les activités de plein air
Le risque de transmission du coronavirus semble être le plus élevé lorsque les personnes sont en contact étroit les unes avec les autres dans un environnement intérieur. Par conséquent, de nombreux rassemblements publics ont été annulés dès le début et la plupart des pays ont recommandé ou rendu obligatoire une règle de distanciation sociale de deux mètres et l'utilisation du masque facial en public. Cependant, les activités de plein air sont toujours jugées sûres (ou plus sûres) tant que vous suivez les recommandations et que vous ne contrevenez à aucune réglementation. Par exemple, évitez les endroits bondés ou invitez moins de cinq personnes chez vous. Certaines activités de plein air que vous pouvez faire avec des amis pour rester social et changer de décor sont de faire des promenades quotidiennes ou hebdomadaires, de préférence dans la nature. Être dans la nature est un excellent moyen de réduire votre stress et de gagner de l’énergie, et il est plus facile de rester socialement éloigné de cette façon. Alors prenez votre masque facial et rencontrez un ami pour une promenade physiquement éloignée dans le parc ! Certaines autres options incluent:- Faites de l'exercice à l'extérieur - enfilez vos chaussures de course ou créez un programme d'entraînement avec des exercices adaptés à l'extérieur. La combinaison de l'air frais et du mouvement de vos muscles stimulera votre humeur.
- Faites du roller - changez vos chaussures de marche pour une paire de patins. C'est un excellent moment pour apprendre à faire du roller, du skateboard ou du patin à glace si vous avez une patinoire dans votre nouveau pays. Il y a souvent des endroits où vous pouvez louer le matériel nécessaire.
- Essayez une nouvelle activité - l'escalade ou le kayak n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez, mais ce sont des activités de plein air très amusantes et excellentes à essayer avec de nouveaux amis!
- Faites un pique-nique - lorsque vous rencontrez vos amis à l'extérieur, vous êtes autorisé à vous réunir en groupe. Cependant, assurez-vous de vérifier les réglementations de votre pays concernant le nombre de personnes maximum par groupe. Si vous êtes tous en bonne santé, vous pouvez vous retrouver à l'extérieur et apporter de la nourriture pour faire un bon pique-nique.
- Explorez les alentours - prenez du temps pour explorer de nouveaux itinéraires lors de vos promenades régulières. Vous pourriez finir par voir de belles parties de votre ville que vous n'auriez jamais vues autrement. Une autre option est de louer un vélo ou une voiture pour explorer des endroits un peu trop éloignés de chez vous.
Explorez les activités intérieures disponibles avec votre bulle sociale
Selon le pays dans lequel vous déménagez, des options d'activités intérieures peuvent être disponibles. De nombreux pays ont commencé à ouvrir leurs gymnases, cinémas et musées, par exemple. Vous êtes libre d'explorer ces options tant que vous respectez les restrictions définies, telles que le port d'un masque facial et le respect du fait qu'il ne peut y avoir qu'un certain nombre de personnes autorisées à entrer. Vous avez peut-être aussi entendu l'expression de «bulle sociale» ou de bulle Covid. Une «bulle sociale» est un groupe de personnes avec qui vous pouvez passer du temps à l'extérieur comme à l'intérieur. Créez cette bulle en convenant avec quelques personnes que vous ne rencontrerez qu’eux et suivrez des mesures de protection afin de pouvoir interagir ou socialiser en toute sécurité. Le but d'avoir cette «bulle sociale» est d'éviter le virus tout en ayant un groupe de personnes pour interagir et passer du temps ensemble. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire dans le confort de votre maison, si vous devez passer du temps en quarantaine, respecter les couvre-feux ou avoir de longues périodes d'auto-isolement, par exemple.- Cuisine et pâtisserie - perfectionnez vos compétences en cuisine ! Essayez de faire de nouveaux plats et explorez de nouvelles recettes.
- Apprenez la langue de votre nouveau pays - suivez un cours de langue, téléchargez une application ou commencez à lire des livres pour débutant dans cette langue. Votre futur vous en sera reconnaissant.
- Étudiez ou suivez des cours en ligne - parallèlement à votre nouvel emploi - renforcez votre CV en étudiant en ligne.
- Lisez des livres - la lecture est un excellent moyen de vous immerger dans un autre monde pendant un moment. Recherchez des livres recommandés et classiques que vous devez avoir lu dans votre vie.
- Rédigez un blog sur votre nouvelle aventure - il est toujours agréable de documenter ce que vous vivez et c'est amusant de pouvoir le relire dans quelques années.
- Pratiquez le tricot - c'est toujours amusant d'essayer quelque chose de nouveau! Pourquoi ne pas essayer de tricoter et fabriquer un bonnet pour l'hiver prochain ?